Graine de potiers (3)

Publié le par galy

Après l'école de MERPINS fin janvier, j'ai été reçu par Maud dans sa classe à l'école de St BRICE le vendredi 31 mars. Dernièrement ce fut l'école de BOUTIERS vendredi 14 avril.

A chaque fois, c'est un grand émerveillement pour tous ces gamins qui découvrent la poterie au tour !

C'est aussi pour moi une source de satisfaction de faire partager à ces petits ma passion. Bien entendu, la difficulté du tournage est un obstacle majeur. Alors je leur sers simplement de guide et je me rends compte d'une grande diversité de comportement chez les enfants.

Certains, très attentifs et observateurs, ont déjà repéré des gestes élémentaires, d'autres plus craintifs ont une apréhention à toucher l'argile. Tous finalement sont ravis de cette première expérience...

A Boutiers, nous avons fait l'objet d'un article de presse paru dans la Charente Libre de ce mardi 18 avril.

 http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/28/39/cl18-05.pdf

Publié dans Potiers amateurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article