Artgila-2006 (2)

Publié le par galy

Festival de sculpture d'argile de Roumazières

Pour sa septième édition, ce festival de sculpture a mis à l'honneur la catalogne ainsi que l'Ukraine.

Le thème du cirque a inspiré les nombreux artistes professionnels et amateurs qui ont pu laisser libre cours à leur imagination. Les oeuvres présentées ne laissent pas le visiteur impassible. Certaines sont même dérangeantes, mais n'est-ce pas le rôle de l'artiste d'éveiller en nous ce regard critique ou décalé sur la réalité ? 

Vous pouvez visualiser le diaporama que j'ai réalisé à l'issue du palmarès (http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/28/39/artgila-2006.pdf) Toutes les autres sculptures étaient aussi intéressantes par leur diversité et la sensibilité de leurs auteurs.

Ce festival a été pour moi l'occasion de participer à des animations de tournage en céramique (vendredi pour les scolaires avec environ 30 gamins et le dimanche pour tout public).

La Charente libre du lundi 22 mai s'est fait l'échos de la manifestation avec un article assez peu enthousiaste (titre de l'article : "Roumazières, le festival aux pieds d'argile"). Tout cela pour relater les difficultés qui gravitent autour d'une telle entreprise : problèmes de subventions en voie de restriction, difficultés de satisfaire tout le monde ... Et pourtant c'est une réussite !

BG

Publié dans Manifestations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article